Elections des conseillers municipaux jeunesse

Ce vendredi 22 Décembre 2023, les élèves du CE2 au CM2, munis de leur carte électorale, ont élu leurs conseillers municipaux jeunesse. avec la présence de Madame Karine Poirot, conseillère municipale

Les CM2 de la classe de Madame Reuter ont effectué le dépouillement sous le regard attentif de Monsieur Laurent Villerelle. Pas facile de comptabiliser les signatures et que ce nombre corresponde au nombre de votes exprimés ! Et quel stress ! Chacun espérant pour son candidat.!

Les résultats suivants ont été proclamés dans le respect de la parité (Les élèves devaient voter pour 1 fille en CM1, 1 garçon en CM1, 1 fille en CM2 et 1 garçon en CM2) Deux garçons en CM1 se sont finalement désistés. 11 bulletins de vote nuls ont été comptabilisés.

Filles % Garçons %
en CM1

Romy    Juliette

Nassim       ,              Naïm                          Raphaël 29 23 37
en CM2 Rose-Aïda 89 Rayyan                      Noé 42 47

Sont alors élus :

Juliette Girard et Raphaël Métras en CM1

Rose-Aïda Mbodge et Noé Schiavon en CM2.

Bravo à tous pour leur participation à cet acte citoyen.

Publié le 22/12/2023
Modifié le 22/12/2023