Depuis la rentrée scolaire 2023, l'équipe enseignante et au-delà, l'équipe pédagogique de l'école Pré Hibou se sont engagées dans le programme Phare de lutte contre le harcèlement scolaire.
En réponse aux différentes alertes rencontrées dans les établissements scolaires, le ministère a développé les mesures liées au harcèlement. Pénalement répréhensible depuis 2022, le harcèlement ne doit pas couper les élèves victimes de l'école, perturber leur scolarité. Le harcèlement n'a pas sa place à l'école, comme dans la société.
En amont de cet engagement, l'équipe enseignante a toujours pris le temps de venir en aide aux élèves rencontrant des difficultés relationnelles avec leurs pairs. Harcèlement ou pas, le bien-être des élèves à l'école est une des priorités de l'équipe. Aujourd'hui, de nouvelles mesures permettent de faire appel à un groupe de personnels formés et extérieur à l'école pour les situations les plus préoccupantes pour lesquelles l'équipe enseignante de l'école ne parviendrait pas à trouver des solutions. Enfin, de nouvelles dispositions sont données à la direction de l'école dans les situations les plus urgentes.

Qu'est-ce le harcèlement ?